Voilà un an, je participais à votre stage …

Voilà un an , je participais à votre stage « bébé au coeur de vos mains ». Je profite de la venue à Pau de S. , ma consoeur, pour vous témoigner de ma gratitude.

Nous travaillons dans un service de maternité et depuis un an je mets en pratique avec réussite et délice les principes et méthodes que vous m’avez enseignés.

Mon travail de kinésithérapeute auprès des nouveaux-nés est de plus en plus performant. Je m’émerveille chaque jour des résultats durables obtenus en très peu de temps et de la douceur d’une telle pratique pour les nouveaux-nés.

Cette nouvelle approche m’a aussi permis de développer une relation sécurisante avec les parents souvent inquiets pour le bien-être de leur enfant.

De plus, le personnel du service est formé à la Maternologie et j’ai trouvé une vraie place de coordinateur avec l’équipe soignante (puéricultrices, sages-femmes, pédiatres et psychologues). Les pédiatres accueillent très positivement cette façon d’aborder les nouveaux-nés dans leur globalité, et nos échanges s’enrichissent au profit du mieux-être pour l’enfant et ses parents.

Encore merci pour le partage de vos connaissances.

Amicalement.

A.B